• Chapitre 3: Pitch, le Croquemitaine

    Ma tête...Elle me faisait atrocement mal. J'avais l'impression qu'on m'avait balancer des briques, voir plus lourds. Où étais-je ? Qui m'avait attaqué ? Je n'en savais rien. Ouvrir les yeux fut un peu difficile. L'endroit où je me trouvais, c'était une cellule.

     
    "Encore en prison ! Avais-je grommelé. C'est une blague, j'espère !"
     
    Décidément, j'étais la proie de tous les grands méchants du coin. Je détestais ce qui m'arrivait. Qu'est-ce qu'on me voulait, à la fin ? Je suis quelqu'un de joueur, j'y pouvais rien ! A peine libre, j'étais de nouveau emprisonné. Autant que je reste où j'étais, si c'est comme ça ! Pff...Ils tiennent vraiment à me rendre fou ? Ca m'agaçait ! C'était d'une injustice ! On aurait dit qu'ils savaient que je craignais ça. Comment avaient-ils pu le savoir ? J'avais rien dit à personne. Personne ne le savait. Ça paraissait tellement invraisemblable ! Ma liberté...Je voulais la retrouver. Et cette fois, pour de bon. Personne ne m'en empêchera. Je me promis de geler le passage du premier qui s'y risquerait. Je pensais que c'était encore cet affreux squelette qui m'avait fait le coup. Raah...Si c'était réellement lui qui avait fait le coup, il allait m'entendre !
    Cette fois-ci, il allait vraiment être geler ! Ca, oui, je le ferais avec joie. Bon...Quand est-ce qu'on va me sortir de ce trou pourri ? Marre marre marre ! J'avais soudain eus l'idée de provoquer le plus long et le plus froid blizzard n'est jamais connu !
    Attends, Jack, calmes-toi, qui sait, tu allais bientôt sortir. Du moins, je l'espérais. De tout coeur.
    Tandis que je méditais (je n'avais rien de mieux à faire, de toute manière), la porte s'ouvrit. Doucement mais tout en grinçant. Je regardais la porte, intrigué. Au lieu d'y voir un grand squelette me fixant d'un air doucereux et sadique, j'aperçus un homme de chair et de sang. Qui m'était malheureusement vaguement familier. Il avait la peau extrêmement grise et ses yeux jaunes me fixait dans le noir, tel un rapace épiant sa proie, haut dans le ciel. Ses cheveux noirs et courts ne semblaient n'avoir pratiquement jamais été peignés, comme les miens, mais en moins pire. Son grand manteau le recouvrait entièrement, de sorte qu'on ne voyait pas ses vêtements.
    Le nouveau venu m'examinait. Il avait un air glacial et sournois. Qu'allait-il me faire ? J'espérais que je n'allais pas subir d'autres tortures.
    Ce fut lui qui brisa le silence :
     
    "Quel joie j'ai de te voir, enfin. Jack Frost, c'est cela? L'Esprit indomptable de l'hiver ? (J'hoche la tête silencieusement et il continua) Ah, là, là, ce stupide épouvantail t'a mit dans un triste état.
     
    -...Qui êtes-vous, lui demandais-je, méfiant.
     
    -Voyons, Jack, tu n'as jamais entendu parler du croquemitaine, par le passé, me questionna-t-il, en réponse. (comme je ne répondais pas, il poursuivit) Je suis Pitch Black, l'un des Esprits les plus craint par les humains, tout de même !"
     
    Pitch ? Le croquemitaine ? J'espérais que c'était une blague parce que ça me faisait pas rire du tout ! Le bonhomme sept heure m'expliqua la raison du pourquoi il m'avait fait emprisonné. Comme il savait que j'avais tendance à ne pas trop écouter ce qu'on me disait, surtout en ce qui concerne le 'boulot', il avait prit soin de me mettre dans cette cellule.
    Il ne précisa pas qui était à l'origine de mon agresseur, lorsque je fus assommé.
    Il me proposa quelque chose d'intéressant: me joindre à lui et ses alliés et faire en sorte de terroriser les humains pour qu'ils croient en eux (et moi, si j'acceptais). Moi ? Accepter ? De m'allier avec le Boogie Man ? Jamais de la vie. Je ne n'étais pas fou.
    J'allais lui cracher dessus, pour lui montrer mon désaccord...quand un bruit de fond se fit entendre. Mon nouveau geôlier tourna vivement la tête. Il sembla râler un court instant puis il repartit, oubliant de fermer à clé ma prison. Je l'entendis marcher au pas de course. Il demanda en criant à, ce qui semblerait, l'un de ses sbires ce qui se passait. Je n'entendis que les voix terrorisées de ceux-ci. On dirait qu'une bande de monstre s'est amusé à leur faire peur. Je rigolais intérieurement. Bien fait pour eux ! Ils n'avaient qu'à pas m'emprisonner, non mais !
     
    Je sortis de ma cellule, bien décidé à m'enfuir de cet endroit. Comme je ne savais pas où était la sortie, je pris une direction au hasard. Je volais le plus rapidement que possible quand tout à coup, je me bousculais contre quelqu'un. En le regardant, je m'aperçus que c'était un loup blanc, ayant l'air fait de glace. Ses yeux rouges me fixaient, d'un air calme.
     
    "
    Maître...Entendis-je dans ma tête. Maître..."
     
    Je sursautais. Je regardais de droite à gauche pour voir qui m'avait parler. Hormis le loup, il n'y avait personne. Et puis, un animal ne parlait pas voyons. Excepté la Cloche de Pâque, je n'ai jamais vu d'animal parler comme un être humain. A propos...La voix était aussi glaciale que le plus froid des vents d'hiver. D'où provenait la voix ? Je n'en savais rien. En tout cas, elle a nommé un maître. Qui est-ce donc ?
     
    "
    Vous...Répondit la voix.
     
    -Moi ? Fis-je à voix haute, surpris. Mais qui es-tu et où es-tu?
     
    -
    Je suis devant vous et suis l'un des incarnations de votre magie.
     
    -Ma magie...Ce sont des loups blancs ?
     
    -
    Oui..."
     
    Je me demandais comment il avait fait pour venir. Et surtout, comment avait-il deviné. Comme s'il l'avait lu dans mes pensées, il me fit comprendre que c'était mon cœur qu'il l'avait attiré ici. Je me mis à réfléchir. Puis, je demandais, pas à voix haute, s'il était sous mes ordres, vu que c'était l'un des loups qui incarnaient ma magie. Le loup répondit que oui, non pas en me reparlant mais en hochant la tête. Ça y est, j'ai la confirmation que c'est bien le loup qui me parlait. Génial ! Les loups des glaces m'obéissaient ! C'était une nouvelle qui me réchauffait quelque peu le coeur (s'il pouvait encore avoir chaud).
    Aides-moi à trouver la sortie, demandais-je au loup, par la pensée. Il se tourna vers la droite et me fit signe de le suivre. Ce que je fis tout naturellement.
    On marcha longtemps. Soudain, je fus forcé de tomber à terre. Tournant difficilement la tête, je vis un sabot noir. En remontant, je m'aperçus que c'était un cheval noir, fait de sable noir. Etait-ce l'incarnation de la magie du croquemitaine ? Ca en avait tout l'air. J'essayais de me libérer mais rien à faire. Je perçus le son d'un grognement. Je ne sentis plus le sabot profondément enfoncé dans mon dos. Essayant de m'asseoir, je me rendis compte que ma colonne vertébrale me faisait souffrir. Et cette fois-ci, pas littéralement. J'avais l'impression qu'elle était brisée.
     
    "
    Maître...Vous allez bien ? Me demanda le loup de glace, visiblement inquiet.
     
    -O-oui...Grimaçais-je."
     
    Je compris par la suite qu'il combattait mon assaillant. Je ne savais pas trop ce qui se passait, vu que j'étais forcé de rester terre. J'avais la tête tournée du mauvais sens. Tout à coup, une personne me prit dans ses bras. Me prit !? Mais qui l'avait fait ? Je n'en savais rien. Je me sentais trop faible pour regarder mon sauveur. Néanmoins, le dernier truc que je discernais fut un truc noir en forme de papillon.
    Je sombrais dans l'inconscience, une fois de plus. Dites donc ! Ma journée était vraiment exceptionnelle ! D'abord, la découverte de la ville d'Halloween, ensuite la prison de cette ville puis Jack Skellington...Et maintenant ça ? C'était sûr, quelqu'un avait une dent contre moi. Mais qui ? Qui m'en voulait au point de me faire disparaître ? J'ignorais la réponse...Mais je ferais tout pour le découvrir.
     
    Lorsque j'ouvris les yeux, je distinguais plusieurs toiles d'araignées. J'essayais de m'asseoir quand une voix doucereuse me retint:
     
    "Si j'étais toi, je resterai allongé."
     
    Je cherchais du regard qui m'avait parler et vit avec horreur que ce n'était autre que Jack, l'épouvantail.
     
     
     
    A suivre.... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :